Garantie APST

Notre Adhésion auprès de l’APST

1/ Qu’est ce que l’APST
Une institution au service des Clients Consommateurs et des professionnels du Tourisme

L’APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, créée par des Professionnels du Tourisme a été constituée en 1964 conformément à la loi sur les associations du 1er juillet 1901. Elle réunit les personnes physiques ou morales, intervenant dans le secteur d’activité du tourisme, visées au Titre 1 du Livre II du Code du tourisme relatif aux agents de voyages et autres opérateurs de la vente de voyages et de séjours.

Reconnue par l’ensemble des Institutions Professionnelles et Publiques, ses Statuts, agréés par le Ministre chargé du Tourisme et par le Ministre de l’Économie et des Finances, lui permettent d’agir en qualité d’organisme de garantie collective visé au Titre 1 du Livre II du Code du tourisme et les textes pris pour son application.

2/ La garantie pour le client
– L’engagement Coccinelle : du professionnel…
– La Garantie des Fonds Déposés par le public

Pour exercer le métier de professionnel du Tourisme, il est impératif d’être immatriculé par l’Etat, de souscrire une responsabilité civile professionnelle  et d’obtenir une garantie financière, dont le montant est fixé par les Pouvoirs Publics.

L’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) a délivré cette garantie financière à votre professionnel du Tourisme. 
En plus, votre professionnel membre de l’APST, vous fait bénéficier d’un avantage exclusif et gratuit : la Garantie des Fonds Déposés.
 Choisir un professionnel du Tourisme, adhérent de l’APST, c’est donc avoir l’assurance que les fonds versés pour une réservation, sont protégés.

La Garantie des Fonds Déposés est un avantage gratuit, qui vous donne la certitude de réaliser ou de poursuivre votre voyage, en cas d’une éventuelle défaillance financière du Professionnel.
 Dans le cas où ce voyage ne peut être exécuté, pour des raisons d’ordre technique par exemple, vous serez intégralement remboursé des sommes versées.